DContract : 135AV

Anciens établissements Piguet, concessionnaire Panhard et Citroën dès sa construction en 1962, Avenue d’Italie. Tout en métal, et d’un métal d’avant-guerre selon les sondeurs récents qui ont flingué plus d’une machine en essayant d’y faire des trous - probablement un gros stock d’avant-guerre car c’est cinq niveaux qui sont ainsi !

A cette époque il n’y avait pas grand-chose par là, sinon les usines Panhard juste derrière, pas de boat-people vietnamiens et Pompidou n’avait pas encore prévu de faire de cette sortie les Champs-Elysées du sud (de Paris). Parking / garage / concession augmentée en 1973 d’un très haut immeuble par dessus en retrait d’une quarantaine de mètre en prévision desdits Champs-Elysées-bis qui n’eurent pas lieu(x) ; M. Piguet-fils est toujours propriétaire de la totalité du bled.


Rapide retour le 15 mai au matin pour une vingtaine de petits détails pas capturés avant, dont une série-dans-la-série pour le petit escalier ‘73 dessiné par M. Piguet et son architecte (qui ?) pendant l’ajout de l’immeuble par dessus pour relier l’ex rdc et le désormais premier niveau des nouveaux bureaux - the future, then, was bright.