Studio Vincent Eschalier
Etrange bâtiment tout en structure métallique mais de 1929.
Chantier suivi entre septembre 2017 et décembre 2018 en dix sessions (séparées ici par des vignettes de formats différents) ; la série finale est tout en bas de la page.

Session #5 : l'image impossible #1
8 mètres de recul pour un immeuble quatre fois plus haut… impossible ! Après plusieurs essais tous discarded pour cause de distorsions grand-angle improbables et illisibles, image finalement prise en deux morceaux (et en 4x5”), vers 10h30 du matin, depuis les 1er et 3ème étages de l’immeuble d’en face… puis assemblées… puis nettoyée en bas d’un énorme van blanc.
Le but de ce genre d’aventure est non seulement de voir une façade difficile d’accès mais de la voir avec un minimum de distorsions typiquement photographiques - au plus proche de ce que nos yeux sont capables de voir.

Session #7…10 : chantier fini !
Novembre, journées courtes, soleil bas, peu de prises à chaque fois ; fin de prises prévues pour janvier 2019.

L'image impossible #3
Vers 17h15, juste après que la lumière extérieure ait passé derrière la luminosité intérieure et juste avant que le lampadaire de rue ne s’allume.
Corrections des perspectives extérieures ET intérieures - une aventure comme il est bien d’en faire deux fois par an. Pas plus :)

Février 2019 :
Séance de rattrapage pour détails-matières et vues pas capturées avant.